Les prestations de multi-services. Pour ou Contre ?

Faut-il associer des prestations de multi-services à son offre de nettoyage ?

Si certains sont contre, par expérience je peux vous assurer que cette option est un véritable atout !

Pourquoi cette corde supplémentaire à votre arc, peut-elle faire la différence dans votre négociation commerciale ? J’aurais envie de vous dire, avec raison, que plus vous avez de flèches, plus vous avez de chance de faire mouche ! Mais je me dois d’être plus explicite ici, n’est ce pas ?

Un PLUS à conditions que cela reste dans vos cordes et de façon accessoire !

Une règle et un principe de sauvegarde ! Ne vous engagez pas dans des travaux qui vont au-delà de vos compétences. Ne vous engagez pas non plus sur des travaux exigeant des habilitations spécifiques, (câblage d’un compteur électrique, création d’une alimentation d’eau potable, etc…) ou des assurances spécifiques du type décennale !

Par contre, proposez vos services, pour le montage de mobilier, la possibilité de débarrasser les objets encombrants, remplacer des luminaires, changer un joint de robinet ou d’un siphon. Vous pouvez aller jusqu’à l’entretien des espaces verts, le déneigement et salage. Ce sont des petites choses qui ont une véritable importance pour votre client !

Pourquoi ?, Imaginez combien coûterait, le remplacement d’un interrupteur défectueux par un électricien, s’il venait à se déplacer pour cette prestation ! Mais surtout quels seraient ses délais d’intervention ? Alors que vous êtes sur place, et avez les clés des lieux…

Ce sont des toutes petites prestations, qui rendent un véritable service à votre client ! Il s’agit donc d’une véritable valeur ajoutée à vos prestations de nettoyage.

Equipez-vous d’une trousse à outils assez généraliste, et quelques pièces de rechanges (ampoules, joints, vis, prises et interrupteurs, dégrippant, graisse, etc…), ne vous coûtera, pas très cher et vous évitera de revenir sur le site, ou de reporter votre intervention au lendemain.

Prévoyez dans votre offre, un tarif horaire supérieur à celui des interventions de nettoyage, et demandez à votre client de vous informer de son besoin le plus rapidement possible par téléphone, afin de mieux organiser votre intervention dans les meilleurs délais. Pour les travaux un peu plus importants, comme la remise en peinture d’une pièce, réalisez toujours un devis au préalable et obtenez l’accord de votre client.

Vous n’êtes pas un bricoleur né ! Ne vous inquiétez pas, commencer par des petits travaux et formez-vous sur Youtube. Aujourd’hui vous trouverez des tutos à volonté, et vous pouvez vous entraîner chez vous tranquillement.

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